espace

Recrutement

La société

Créée en 2006 par l’actuel président : la société le crédit autrement bénéficie d’une
expérience de 10 ans qui lui valent la reconnaissance des professionnels du secteur et une parfaite connaissance du marché.

Le crédit autrement c’est avant tout
une vision du métier résolument différente :
tant dans l’approche managériale que dans la relation client

Mot du fondateur

« Après 10 ans de collaboration avec le premier réseau de courtier en prêt immobilier de France en qualité de Franchisé ; J’ai pu constater les dérives que génèrent les contrats de franchises. Notre ambition est de placer l’humain au centre de notre réflexion, que ce soit dans la recherche constante de l’entière satisfaction client ou la mise en place d’un partenariat équilibré avec nos collaborateurs.

La distribution de crédit immobilier a évoluée depuis 10 ans, avec la démocratisation du métier de courtier en crédit immobilier, la place de l’Internet.. L’intermédiation va continuer à se métamorphoser au rythme de l’évolution des attentes de nos clients…..

Les qualités de flexibilité, de disponibilité semblent être parmi les enjeux majeurs.

Notre vision est basée sur l’analyse des moyens à mettre en oeuvre pour réaliser les meilleures performances dans un environnement où chacun peut s’exprimer avec authenticité. Pour cela nous réduisons les strates hiérarchiques afin d’être les plus réactifs dans la mise en place de nouveau process dans un esprit de start-up. Nous valorisons la place de chacun des membres de la société. Nous encourageons l’autonomie et la prise d’initiative, le parti pris est de donner la possibilité à chaque collaborateur de participer à l’ensemble des décisions qui concerne la vie de l’entreprise.

Chaque membre de la société devient acteur et non spectateur des projets d’entreprises.

Sylvain Ruperto
Fondateur du Crédit autrement

En quoi sommes-nous différents

Du point de vue
de nos collaborateurs

Nous développons des process qui augmentent
l’efficacité commerciale
/
Nous mettons en place un management
collaboratif – participatif
/
Nous reconnaissons que la valeur d’une entreprise
est liée aux personnes qui la constitue
/
Nous accompagnons nos collaborateurs dans
l’évolution de leur projet professionnel
/
Nous veillons à maintenir un état d’esprit de start-up, de flexibilité
et de réactivité aux évolutions des marchés
/
Nous proposons des formations de qualité aussi variées
que la formation technique, au développement personnel

Du point de vue
de nos clients

Compétitivité
Conditions de crédit négociées : Taux – Assurance
/
Efficacité
Délai de réponse optimisé – Recherche de solutions
en faisant appel à l’intelligence collective
/
Disponibilité
Plages horaires et lieux de rendez-vous élargies
/
Facilité
Scanne des docs – Gestion des dossiers
/
Implication
Le client n’est pas un numéro

Nos promesses

Une proposition financière attractive

  • Pas d’investissement initial – pas de droit d’entrée
  • Une rémunération attractive : entre 70 et 80 % du chiffre d’affaire réalisé
  • Chiffre d’affaire additionnel : Assurance emprunteur – Crédit pro – Regroupement de crédit
  • Participation aux bénéfices de la société
  • Un budget commercial destiné à la promotion des mandataires

Facilité / Efficacité

  • Une présence dans tout le département : la possibilité pour chaque collaborateur de se rendre chez les clients ou bien de les recevoir dans l’un de nos nombreux bureaux
  • Une communication locale
  • Assistance dans la gestion des rdvs
  • Sous traitance de l’assurance emprunteur – en collaboration directe avec un expert
  • Une solution clé en main :
    • Nous vous offrons un kit de démarrage en terme de communication et de présentation (carte de visite…)
    • Nous vous offrons l’accès gratuit à un outil informatique performant – leader sur le marché

Valorisation de l’humain

  • Prise de décision collective sur les sujets business : outils de communication, relations bancaires…
  • Des formations régulières, à la carte, business ou développement personnel
  • Capacité offerte à chaque collaborateur de faire évoluer le système en place en étant force de proposition
  • L’accompagnement d’un coach sans relation hiérarchique, ayant un rôle de facilitateur
  • L’appui d’une équipe de professionnel : comptable – informaticien
  • Une démarche écologique – diminution du papier
Niveau du conseiller
Débutant Senior Expert
Nombre de dossier finalisés/mois 2,5 4 7
CA moyen par dossier 2 700 € 2 700 € 2 700 €
Chiffre d’affaire généré 6 750 € 10 800 € 18 900 €
Paliers de commissionnement * 70% 75% 80%
Commission mensuelle perçue 4 729 € 7 807 € 14 287 €
Frais généraux 400 € 600 € 800 €
Charges (45%) 1 948 € 3 243 € 6 069 €
Résultat Net => votre revenu 2 381 € 3 964 € 7 418 €

* le % de commission dépend du CA annuel. 1ere tranche à 70% pour un CA <80K€/an.
2ème tranche à 75% entre 80K€ et 120K€ et dernière tranche à 80% à partir de 120K€/an

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